un monument funeraire

L’avantage avec les agences de marbreries funéraires est que l’on peut choisir parmi plusieurs catégories de monuments et que chaque article peut également être personnalisé afin de le rendre plus unique. La décoration d’une sépulture est plus utile lorsque la personnalisation est accomplie par un artisan marbrier compétent.

Les éléments essentiels du monument funéraire

La conception d’un monument funéraire, qu’il s’agisse d’un monument mixte, monument cinéraire ou inhumation, est composée généralement de trois éléments essentiels. Chacun de ces éléments peut être paramétrable. Le soubassement ou parpaing peut être réalisé en plusieurs formes. On a le choix entre un prie-Dieu en 5, 4 pièces, 4 pièces jardinières massives ou soubassement monolithe.

La pierre tombale se décline en plusieurs formes et dimensions. Le modèle tendance est la pierre tombale avec dessus plat à pentes, adapté pour les monuments classiques avec stèle. Pour ce qui est du choix de la stèle, il existe de différentes formes. On a le choix entre une stèle classique, moderne ou personnalisée. La stèle est disponible en 5 séries, de la plus simple au modèle le plus travaillé.

Sélectionner parmi une grande variété de monuments funéraires

Les monuments funéraires se déclinent en diverses options. Si le modèle le plus courant est la pierre tombale, on a l’embarras du choix d’options caveau, caveautin, columbarium, stèle, sculpture… Le modèle de pierre tombale peut être sélectionné selon la nature du défunt. On a le choix entre des monuments funéraires classiques, élégants, discrets ou des articles entièrement personnalisés.

Le choix des matériaux peut aussi être personnalisé. En effet, on peut sélectionner parmi des articles en granite, en pierre ou en marbre. Il existe un grand choix de granites et de finitions. On a le choix par exemple pour des bordures latérales, divers modèles de prie-Dieu, le choix entre un closoir central ou des plinthes. Il existe aussi plusieurs sortes d’aménagements.

Comment personnaliser un monument ?

Les familles endeuillées qui souhaitent personnaliser un monument funéraire pourront réaliser des créations sur mesure en faisant appel à des designers professionnels. Les sociétés de pompes funèbres et marbrerie proposent à ses leurs clients différentes gammes de services comme l’entretien de sépulture, tel que le nettoyage, la redorure, la réfection des joints, fleurissement… Les artisans marbriers s’occupent aussi de réaliser des ouvrages de gravures.

Pour rendre un hommage au défunt, on peut apporter plusieurs catégories de personnalisation de monument. L’achat d’articles funéraires divers, portraits sur stèles, lithogravures, gravures personnalisées, emblèmes, lettres de bronze, il existe plusieurs types d’articles pour personnaliser une sépulture.