la prévoyance décès

Les personnes qui souhaitent souscrire une prévoyance obsèques devront d’abord comparer plusieurs devis. On peut évaluer le montant de la cotisation prévoyance obsèques en ayant recours à une simulation. Grâce à cet outil, on peut découvrir les tarifs de son assurance prévoyance décès, qu’il s’agisse d’un contrat capital ou contrat en prestations.

Information à communiquer pour obtenir un devis de prévoyance

L’avantage avec la prévoyance décès est que l’on choisit en toute liberté le montant de la garantie, sa durée et les modalités de versement. La prévoyance obsèques permet de financer et d’organiser sa propre cérémonie funéraire, financer ses obsèques sans avoir à communiquer sa volonté. Le contrat de prévoyance permet d’enregistrer ses volontés sans s’acquitter du financement ou enregistrer ses volontés et s’acquitter des frais des prestations.

Le montant de la cérémonie funéraire varie selon le mode de sépulture : crémation ou inhumation. La distance que doit parcourir le cortège, les frais de rapatriement d’un corps augmentent considérablement le coût de l’enterrement. Le coût de la prestation dépend également de l’agence de pompes funèbres qui organisent la cérémonie ainsi que le choix de la formule obsèques. On économise le montant de la cotisation la prévoyance décès en comparant plusieurs devis.

Assurance décès pour protéger sa famille et son patrimoine

Il ne faut pas confondre contrat d’assurance obsèques et assurance décès. Si le premier permet de financer et d’organiser la cérémonie funéraire de son vivant, l’assurance décès permet de bénéficier de versement de rente ou de capital pouvant atteindre jusqu’à 5 millions d’euros en cas de décès ou de perte totale et irréversible de l’autonomie.

Grâce à cette assurance, les enfants seront à l’abri des besoins puisqu’ils pourront poursuivre leurs études et le souscripteur bénéficie d’un gestionnaire de patrimoine personnel et professionnel. Cette assurance couvre tout type de décès jusqu’à 90 ans. La formalité d’adhésion est disponible jusqu’à 100 000 € de cotisations. Pour souscrire, il suffit d’une simple déclaration d’état de santé.

Les prestations incluses dans une prévoyance obsèques

Pour bénéficier du devis de prévoyance, l’assuré devra remplir des formalités d’adhésion simplifiées. Il n’y a pas de questionnaire de santé et de visite médicale. En plus de capital garanti, le capital peut être augmenté à tout moment. Le montant de la cotisation est fixé au moment de l’adhésion et les assurés peuvent changer de barème.

Les souscripteurs d’une prévoyance obsèques bénéficient d’une assistance complète, le transfert du corps si le décès a lieu loin du domicile. Pour simplifier l’organisation des obsèques, l’assuré peut jouir d’une avance des frais sous 2 jours ouvrés.