Monument inhumation,

Les agences de marbrerie funéraire sont des professionnels capables de concevoir différents types de monuments funéraires. Les établissements de pompes funèbres disposent d’une large gamme de modèles afin de satisfaire les besoins de sa clientèle : articles élégants, simples, personnalisés…

Choisir le monument funéraire adéquat

Le monument funéraire représente la dernière demeure du défunt. Cet endroit est aménagé de telle sorte que les proches peuvent se recueillir et honorer la mémoire de la personne décédée. Les artisans marbriers proposent un large choix de modèles, allant du plus classique au plus moderne. Les familles endeuillées pourront concevoir des modèles de sépultures uniques avec des articles sur-mesure ou des modèles standard.

En consultant le catalogue de monuments funéraires des agences spécialisées, on peut trouver différents articles qui correspondent aux souhaits et au budget des clients. Il existe trois grandes familles de monuments funéraires personnalisables comme les monuments inhumation, crémation et mixtes. Ces dernières classes sont des articles qui se déclinent à la fois pour des rites funéraires d’inhumation et de crémation.

Monument inhumation, cinéraire et mixte

Le monument funéraire pour inhumation est un ouvrage qui peut être posé sur une sépulture pleine terre ou placée sur un caveau. Ce type d’ouvrage peut être composé d’une pierre tombale, une stèle ainsi que d’autres éléments. Quant aux monuments crémation, ces articles sont adaptés aux dimensions des concessions cinéraires. De plus petite dimension, ces monuments cinéraires ornent la sépulture dédiée au dépôt d’urne.

Rappelons que les monuments cinéraires peuvent être posés sur une sépulture en pleine terre ou dans un caveau spécialisé intitulé cavurne. Les artisans marbriers peuvent également proposer à ses leurs clients des monuments funéraires mixtes. La particularité de ces monuments est qu’ils disposent d’un espace prévu pour l’inhumation ainsi qu’un espace pour accueillir les urnes des défunts qui ont choisi la crémation.

Différentes prestations dont disposent les agences de marbrier

Les marbriers professionnels proposent à leur client un très large choix de monuments funéraires. Chacun des modèles proposés peut être personnalisé. On a le choix entre des gammes diversifiées de monuments funéraires, des caveaux, columbarium, monuments cinéraires et/ou funéraires.

La construction de caveau peut se faire sous 24 h. Ce service est très pratique pour respecter le délai légal pour les funérailles. On peut aussi faire construire des caveaux de 1 à 9 places sur une concession simple ou double. Opter pour un caveau monobloc ou pour urnes. Plaques personnalisées, livre à graver, photos porcelaines, fusing… il existe plusieurs modèles d’articles funéraires.