prévoyance individuelle

Les mutuelles et organismes de prévoyance sont des établissements qui proposent plusieurs gammes de services dans la prévoyance obsèques. Appelé également assurance obsèques, ce service permet d’organiser ses funérailles à l’avance. La signature du contrat de prévoyance obsèques permet à la famille de faire son deuil en toute sérénité.

Les garanties proposées à titre de prévoyance individuelle

Un contrat de prévoyance souscrit à titre personnel est conçu pour couvrir tous les aléas de la vie de l’assuré. Par exemple, une prévoyance individuelle couvre les accidents de la vie. Cela signifie qu’un contrat de prévoyance prend en charge les dépenses liées aux accidents domestiques, la pratique d’un sport ou d’un loisir, accidents médicaux…

Les garanties obsèques s’adressent aux personnes de 18 à 84 ans qui souhaitent soulager leurs proches du financement et de l’organisation de leurs propres obsèques. Les garanties décès concernent les personnes qui ont entre 18 et 64 ans et qui veulent que leurs proches bénéficient d’un capital en cas d’invalidité ou de décès de l’assuré. Les garanties hospitalisations et garanties dépendance sont également des formules de prévoyance individuelle.

Spécificité des garanties obsèques et prévoyance décès

Ceux qui ont souscrit un contrat de prévoyance obsèques versent des cotisations afin d’obtenir un versement d’un capital de 2000 à 18 000 € à dépenser exclusivement à l’organisation des obsèques. Grâce aux services d’assistance, la famille bénéficie d’un soutien afin de l’aider à effectuer toutes les démarches relatives à la cérémonie funéraire. Avec la clause bénéficiaire du contrat, les proches n’ont pas d’avance de frais à payer et le souscripteur est sûr que le capital sera utilisé uniquement pour payer les frais d’obsèques.

La prévoyance décès est un contrat permettant de bénéficier d’un capital dont le montant est compris entre 15 000 et 750 000 € à la mort de l’assuré ou en cas d’invalidité. Notons que ce contrat d’assurance permet aussi de percevoir une rente.

Pourquoi souscrire une prévoyance obsèques ?

La souscription d’une prévoyance obsèques permet de protéger sa famille en lui transmettant un capital servant à couvrir les frais des funérailles. La famille bénéficie également de l’accompagnement personnalisé dans l’accomplissement des différentes formalités.

La prévoyance obsèques est un moyen permettant de bénéficier de plusieurs avantages comme l’anticipation de ses funérailles, la contribution au financement des dépenses liées à la cérémonie et à la sépulture. Pour cela, l’assuré doit régler des cotisations mensuelles sous forme de viager, temporaire ou en un seul versement.