Obtenez un devis et organisez vos obsèques

Votre temps est précieux. Conservez-le pour être aux cotés de vos proches.

Gagnez du temps dans vos recherches : moins d’une minute suffit pour obtenir des devis personnalisés des Pompes Funèbres proches de chez vous !

Services funéraires

Devis gratuit et sans engagement

Organisation
d’obsèques

Marbrerie
funéraire

Cérémonie
personnalisée

Transport du corps avant
mise en bière

Des prix adaptés au budget
de chacun

Le décès d’une personne est un moment difficile. L’organisation des funérailles peut alors être stressante. Il se peut que vous prépariez vous-même les funérailles ou que vous en organisiez une pour un proche. Cependant, vous devez d’abord connaître tous les détails concernant le coût des obsèques. Vous devez prendre le temps de vous familiariser avec les coûts habituels d’un enterrement avant d’entrer dans le funérarium. Des funérailles discrètes aux funérailles de célébrités, l’éventail des frais funéraires est déterminé par les moyens du défunt.

Éléments à prendre en compte avant d’obtenir un devis et d’organiser des obsèques

Lorsqu’une personne proche, un membre de la famille ou encore un collègue décède, beaucoup de questions peuvent être soulevées. Notamment, les causes (était-ce une maladie, une mort naturelle, ect.) et l’enterrement (quand elle aura lieu, où se tiendra la veillée et qu’en est-il des obsèques, ….). En effet, plusieurs impératifs doivent être considérés. Surtout si c’est à vous de l’organiser. Ceci dit, avant de vous affoler au sujet du coût, vérifiez d’abord si la personne a laissé un testament avant son décès. C’est important, car il se peut qu’elle ait mis de l’argent de côté pour ses propres funérailles. Cela peut certainement contribuer à réduire le coût des funérailles. En effet, celui-ci peut s’accumuler assez rapidement et en si peu de temps. Un testament peut également mentionner certaines demandes spécifiques concernant les arrangements funéraires.

Vous pouvez trouver un appui financier sous forme d’aide au revenu, de plans de pension, de taxe sur le logement ou d’allocations de logement. Engager un entrepreneur de pompes funèbres est souvent onéreux. Il est donc essentiel de faire le tri au préalable. L’enterrement, la pierre tombale, le transport, le cercueil et les fleurs sont autant d’éléments essentiels des funérailles. Il faut également tenir compte des frais de restauration pour le rassemblement. La nourriture et les boissons, ainsi que la location de la salle. Tout ceci peut représenter une dépense importante. Les pompes funèbres peuvent s’occuper de toutes les démarches requis. Y compris la préparation du défunt avant que la famille procède à la récupération du corps du défunt à la morgue.

Comment obtenir un devis pour les obsèques ?

La préparation dans ce genre de situation est très importante. La plupart des entreprises de pompes funèbres ne fournissent pas de facture détaillée pour le coût des obsèques. Du coup, il est assez difficile de comparer les devis et il peut arriver de vous faire surfacturer sur des choses que vous n’avez jamais demandées.

Les services de planification en ligne vous aident à obtenir des devis pour comparer les prix des entreprises de pompes funèbres agréées. Ils vous aident à comparer les prix et à choisir l’entreprise de pompes funèbres qui répond le mieux à vos besoins. Il se peut que plusieurs entreprises de pompes funèbres soient en concurrence pour vos funérailles. Vous devez vous assurer de choisir une entreprise qui vous donnera exactement ce que vous souhaitez. Pour cela, il vous suffit d’acheter un plan funéraire en ligne et d’inviter la société de pompes funèbres à vous faire un devis pour vos obsèques.

Soyez clair sur le montant que vous êtes prêt à investir. Si un entrepreneur de pompes funèbres ne peut pas vous offrir le même prix que vous, n’hésitez pas à chercher ailleurs. Consultez un autre fournisseur. Pour cela, le mieux, c’est encore de faire quelques recherches, lire les avis clients et faire appel au bouche-à-oreille. Avoir des informations fiables est crucial pour ne pas être pris au dépourvu.

Que faire pour couvrir les frais des obsèques ?

Si vous avez des difficultés à couvrir les frais d’obsèques d’un proche mort, vous pouvez obtenir une aide pour les frais d’obsèques. Cette aide peut être obtenue auprès du gouvernement ou en contractant un prêt auprès d’une banque. Si vous êtes la personne qui organise les funérailles, vous êtes automatiquement responsable du paiement de la facture. Le montant dépensé pour les funérailles est également récupérable auprès de la succession du défunt.

Pour faire face au coût stupéfiant des funérailles d’un ami ou d’un parent, il existe de nombreuses options. L’aide peut prendre la forme d’une subvention gouvernementale ou de fonds provenant du régime de retraite du défunt ou d’économies personnelles. Pour obtenir une aide supplémentaire, vous pouvez consulter les pompes funèbres, dresser une liste du strict nécessaire et évaluer tous les coûts et services funéraires. Vous pourrez alors choisir l’option qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix. Cependant, sachez que moins cher ne veut pas nécessairement dire excellent service.

Comprendre les coûts des obsèques

Les frais d’administration des funérailles couvrent l’embaumement et le personnel nécessaire pour les funérailles. Ces frais couvrent également les installations utilisées telles que la chapelle, la salle de préparation et la salle de réception. Le transport doit également être pris en compte lors de l’organisation des funérailles. En général, un corbillard est utilisé pour la famille immédiate du défunt. Toutefois, des voitures peuvent également être louées pour les autres membres de la famille et les amis proches du défunt.

Il faut aussi mettre de l’argent de côté pour les fleurs. En outre, vous pouvez acheter une parcelle au cimetière qui sera ajoutée aux frais d’obsèques. Les frais d’impression peuvent également être ajoutés aux frais. Toutefois, le coût principal provient de la pierre tombale. Son prix peut varier, ce qui vous permet d’en acheter une à bon marché. Vous pouvez également opter pour une pierre tombale en pierre ou en marbre en fonction de vos finances. Les livres d’or, les frais et le coût de la nourriture pour la veillée sont d’autres éléments à ajouter aux frais d’obsèques.

Lors de l’organisation des funérailles, la plupart des entreprises de pompes funèbres vous expliqueront en détail les différents coûts. Ensuite, ils vous laisseront choisir l’option adapté.